Politique de confidentialité

1. Objet

La présente Politique de confidentialité (la « Politique de confidentialité ») consigne l’énoncé que Flexifloor.ca (« Flexifloor ») a mis en place afin de protéger les renseignements personnels des utilisateurs et clients de son site web (collectivement les « Utilisateurs » ou « vous »). Flexifloor est un site détenu et opéré par Distribution BASD. La présente Politique de confidentialité a pour objet d’informer tout Utilisateur sur le traitement des renseignements personnels qui peuvent être recueillis et utilisés par Flexifloor ou des tiers. Cette politique de confidentialité détaille également notre engagement et les mesures que nous prenons pour garantir la sécurité des informations recueillies.

La navigation sur un le Site Web, la simple activation de l’un ou l’autre des hyperliens ou l’achat d’un constitue une acceptation de la présente Politique de confidentialité et laisse présumer de votre connaissance de la portée de celle-ci.

SANS LIMITER LA GÉNÉRALITÉ DE CE QUI PRÉCÈDE, L’UTILISATEUR CONSENT À CE QUE FLEXIFLOOR PUISSE COLLECTER, UTILISER, TRAITER ET DIVULGUER SES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS CONFORMÉMENT À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.

Puisque Flexifloor se réserve le droit de réviser les termes de la présente Politique de confidentialité à tout moment sans préavis, vous êtes invité à consulter la présente Politique de confidentialité sur une base périodique. L’utilisation du Site Web, et/ou l’achat postérieurement à l’affichage d’une version modifiée de la Politique de confidentialité vaudra acceptation des modifications qui y auront été apportées.

La Politique de confidentialité est assujettie aux lois provinciales et fédérales applicables dans la province de Québec (Canada).

SOMMAIRE

  • Quoi? : nous recueillons que les renseignements personnels nécessaires qui permettent de vous identifier aux fins prévues dans la présente Politique de confidentialité.
  • Moyens? : lorsque vous naviguez sur notre Site Web, complétez une transaction ou communiquez avec nous, nous recueillons certains renseignements personnels qui vous concernent.
  • Pourquoi? : pour vous identifier et vous fournir des produits et services, pour vous permettre de bénéficier de nos services en ligne, pour vous permettre de recevoir des infolettres et pour améliorer nos produits, services et opérations.
  • Tiers ayant accès? : vos renseignements personnels peuvent être communiqués à nos fournisseurs de services d’hébergement de services web et transactionnel, d’expédition et de livraison, de solution de paiement, de financement, aux tiers fournisseurs de témoins de connexion pour nos Sites web, aux fabricants et partenaires de Flexifloor pour l’exécution des garanties pour certains produits et à des organismes à but non lucratifs affiliés ou partenaires de Flexifloor dans le cadre d’activités de levées de fonds.
  • Où? : vos renseignements personnels sont détenus dans nos serveurs ou ceux de nos fournisseurs au Québec, mais certains de nos fournisseurs faisant affaires à l’extérieur du Québec peuvent avoir accès à vos renseignements personnels.
  • Vos droits? : vous avez le droit de retirer votre consentement et de demander l’accès ou la rectification de vos renseignements personnels que nous détenons, sous réserve de vos obligations légales ou contractuelles.

2. Nous collectons certains renseignements personnels à des fins limitées

Nous recueillons seulement les renseignements personnels décrits ci-après pour les fins mentionnées dans la présente Politique de confidentialité.

Collecte automatique
Lorsque vous accédez à un de notre Site Web, nos serveurs peuvent collecter automatiquement des renseignements personnels relatifs à vos activités en ligne, à savoir : votre historique de navigation sur notre Site Web, votre historique de recherche et d’autres informations obtenues lorsque vous interagissez avec notre Site Web et avec les publicités, lesquels sont notamment collectés par témoins de connexion (cookies) (Voir la section Autres considérations importantes).

Nous collectons également certaines informations non personnelles en lien avec votre interaction avec notre site web via l’outil Google Analytics. Ces données ne contiennent aucune information sensible et ne nous permettent pas de vous identifier. Cela inclut les données suivantes:

  • Adresse IP et lieu correspondant
  • Détails matériels de l’appareil utilisé pour visiter le site et logiciels d’exploitation
  • Contenu que l’utilisateur consulte sur notre site
  • Liens sur lesquels les utilisateurs cliquent en naviguant notre site

Nous ne collectons aucune information de nature personnelle de manière automatique.

Collecte non-automatique
Toutes les données de nature personnelle sont exclusivement collectées lorsque nos utilisateurs nous les transmettent volontairement. Lorsque vous créez un compte et/ou complétez un achat et/ou communiquez avec nous par tout moyen, nous pouvons collecter les renseignements personnels suivants :

  • Identification: prénom, nom, titre, adresse de facturation, adresse de livraison, numéro de téléphone, adresse courriel, votre âge, adresse IP et votre pièce d’identité pour certains types de transactions.
  • Transaction :numéros de carte de crédit ou une signature peuvent être recueillis, utilisés et communiqués au fournisseur de solution de paiement ainsi qu’au fournisseur de financement.
  • Géolocalisation: lorsque vous activez ces fonctions, nous collectons certaines données sur votre localisation par le biais de notre Site web. Ces données sont récoltées afin de vous fournir des informations ou des promotions pertinentes eu égard à l’endroit où vous vous trouvez, nous pouvons comparer vos données de géolocalisation avec l’adresse IP collectée lorsque vous visitez notre Site Web pour obtenir une estimation de la zone géographique générale dans laquelle vous êtes.

Mineur de moins de 13 ans
Si vous êtes un mineur de moins de 13 ans, vous pouvez parcourir notre Site Web, mais vous ne pouvez pas faire d’achat. Vous ne pouvez pas non plus devenir un utilisateur inscrit ni utiliser un service qui vous demande de fournir des renseignements personnels. Nous ne souhaitons, en aucun cas, recueillir de renseignements personnels sur des mineurs de moins de 13 ans.
Si vous vous inscrivez et que nous apprenons que vous avez moins de 13 ans, nous supprimerons vos renseignements d’inscription et vous transmettrons un message courriel pour vous en avertir.

Identification, profilage et localisation
Avec votre consentement et si vous activez ces fonctions, nous pouvons utiliser certains de vos renseignements personnels à des fins d’identification, de profilage et de localisation. Leur collecte et leur utilisation sont désactivées par défaut. Elles peuvent être activées en approuvant le choix dans la fenêtre intempestive de témoins de connexion qui vous est communiquée lorsque vous accédez à notre Site Web. Vous pouvez également autoriser cette fonction dans nos paramètres de confidentialité dans votre espace client.

3. Utilisation

Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable.

Produits et services
Nous utilisons ces données pour faire des analyses statistiques pour améliorer le Site Web et sa visibilité en ligne. Lorsqu’un consentement est obtenu, pour envoyer des offres promotionnelles et des communications ciblées.
Nous utilisons également vos renseignements personnels pour vous fournir des produits et services, notamment lors :

  • De la fourniture et livraison de produits et services, l’exécution de vos commandes et transactions et la gestion des retours et des échanges;
  • Du traitement et le suivi de vos achats, paiements, financements, retours, garanties et remises;
  • De la création et la gestion votre espace client et la fourniture des avantages associés à la création de votre espace client;
  • De l’organisation de concours et de promotions.

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour améliorer nos produits, services et opérations notamment lors :

  • D’études de marché, du développement de nouveaux produits et services, d’analyses de notre offre de produits et services;
  • De démarches d’amélioration de l’expérience client et le développement d’offres personnalisées;
  • De la gestion efficace de notre publicité et de notre marketing;
  • Du maintien, du développement et de l’optimisation des fonctionnalités et de la performance générale du Site Web.

Infolettres
Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour communiquer avec vous par courriel des infolettres concernant les concours, les offres, les promotions et les nouveautés de Flexifloor.

Autres fins
Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour les autres fins suivantes :

  • Évaluer toute candidature soumise à l’une de nos demandes d’emploi ou par toute personne désireuse de réaliser une candidature spontanée;
  • Respecter les dispositions légales et réglementaires en vigueur.

4. Communication

Vos renseignements personnels peuvent être communiqués aux entités suivantes :

  • Nos fournisseurs de services web et transactionnel ;
  • Nos fournisseurs d’expédition et de livraison ;
  • Aux fabricants et partenaires de Flexifloor pour le service à la clientèle et le service après-vente, le cas échéant, aux fins notamment d’exécution des garanties de certains produits, ou avec qui Flexifloor a des ententes d’expédition directe ;
  • Nos fournisseurs de services marketing;
  • Nos fournisseurs de solution de paiement (le « Fournisseur de la plateforme de paiement sécurisée ») ;
  • Notre fournisseurs de financement lorsque vous choisissez de financer votre achat;
  • Les tiers fournisseurs de témoins de connexion pour nos Sites Web.

Également, lors d’un paiement effectué par le système de transactions sécurisés du Fournisseur de la plateforme de paiement sécurisée, qui constitue une base de données distincte et externe du Site, vous devrez fournir votre numéro de carte, la date d’expiration (le cas échéant), le nom du détenteur inscrit et toute autre information nécessaire pour compléter une commande d’achat de produits.

Si Flexifloor le permet, vous aurez l’option, à votre gré, d’accepter de sauvegarder les informations de paiement dans votre compte auprès du Fournisseur de la plateforme de paiement sécurisée. Vous reconnaissez et convenez que toute information et tous renseignements personnels associés au paiement pour une commande et qui pourraient être ainsi saisis et sauvegardés dans votre compte sur le système de transactions sécurisés du Fournisseur de la plateforme de paiement sécurisée seront alors détenus par le Fournisseur de la plateforme de paiement sécurisée et non par Flexifloor.

Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données utilisateur récoltées dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique.

Communication hors Québec.
Il est possible que Flexifloor communique vos renseignements personnels à des tiers, faisant partie des catégories ci-avant énumérées, qui opèrent à l’extérieur du Québec. À cette fin, Flexifloor procède auprès de chacun de ces tiers, à une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée et s’assure en tout temps que lorsque vos renseignements sont communiqués à l’extérieur du Québec, ils bénéficient d’une protection adéquate, notamment au regard des principes de protection des renseignements personnels généralement reconnus. Par conséquent, vos renseignements personnels seront parfois communiqués à l’extérieur du Québec.

Communications permises par la loi
Nous pouvons également communiquer sans consentement vos renseignements personnels dans les circonstances où cela est permis ou imposé par la loi applicable.

5. Sécurité

Vos données sont stockées dans un environnement sécurisé et contrôlé. Flexifloor utilise des protocoles SSL et des mesures de sécurité robustes avec double authentification pour prévenir tout accès non autorisé. Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager les données récoltées avec quiconque, sauf lorsque la loi l’exige ou lorsqu’expressément prévu à la présente politique.
Conformément à nos procédures de conservation et de destruction sécuritaires des renseignements personnels, nous ne conservons les renseignements personnels que pour la durée nécessaire aux fins prévues et pour nous conformer à nos obligations légales. Par la suite, les renseignements personnels seront détruits de façon sécuritaire et confidentielle.

Nous adoptons des mesures de protection physiques, technologiques et administratives pour protéger vos renseignements personnels en fonction de leur sensibilité et diminuer les risques d’accès, d’utilisation, de communication et de destruction non autorisés et/ou illégaux. Sans limiter la généralité de ce qui précède, nous:

  • Sauvegardes:effectuons des sauvegardes administratives, techniques et physiques conçues et destinées à protéger les renseignements personnels contre la destruction, la perte, l’altération, la divulgation, l’utilisation ou l’accès, accidentel, illégal ou non autorisé ou tout autre incident relatif à la protection de l’information;
  • Minimisation: limitons consciemment les renseignements personnels que nous collectons. Nous ne collectons que les renseignements personnels nécessaires à l’accomplissement des fins dans la présente Politique de confidentialité;
  • Calendrier de conservation: conservons un calendrier de conservation qui nous permet d’assurer que vos renseignements personnels seront rapidement détruits dès l’accomplissement de leurs fins ou l’arrivée de tout délai légal de conservation applicable;
  • Registre des incidents de confidentialité: tenons à jour un registre des incidents de confidentialité en conformité avec la législation applicable. Advenant la survenance d’un incident de confidentialité qui présente un risque qu’un préjudice sérieux vous soit causé, nous prendrons les mesures nécessaires pour vous en aviser, en conformité avec la législation applicable;
  • Journalisation des accès: surveillons les accès numériques à vos renseignements personnels par la journalisation des opérations effectuées à leurs égards;
  • Limitation des accès : limitons l’accès de vos renseignements personnels aux employés qui ont besoin de cet accès afin de poursuivre l’une ou l’autre des fins énumérées dans la présente Politique de confidentialité
  • Mesures techniques : déployons des mesures techniques telles que l’encryptage, les pares-feux, les mots de passe et les anti-virus afin de protéger les renseignements personnels qui ont été collectés, utilisés, ou conservés en format électronique;
  • Cadre et politiques : avons adopté et surveillons l’application d’un cadre gouvernant la protection des renseignements personnels au cours de tout leur cycle de vie et de politiques internes et procédures qui définissent le rôle et les responsabilités du personnel de Flexifloor au sujet de la manière de gérer les renseignements personnels;
  • Annexes de sécurité et engagements de confidentialité : : exigeons des annexes de sécurité incluant des mesures de sécurité strictes de nos fournisseurs de services pour protéger vos renseignements personnels et exigeons de chacun de nos employés et représentants ayant accès à vos renseignements personnels de signer un engagement de confidentialité.

Cependant, aucune méthode de transmission par internet, ni aucun moyen de stockage électronique ne sont sécuritaires à 100%. Nous ne pouvons donc pas assurer ou garantir la sécurité des renseignements personnels que vous nous transmettez.

Il existera toujours des risques à toutes communications de renseignements personnels. Nous ne pouvons pas non plus garantir que de tels renseignements ne seront pas consultés, obtenus, divulgués, modifiés ou détruits par suite de la violation de nos mesures de protection physiques, techniques ou administratives.

Si vous avez des raisons de croire que vos renseignements personnels ont été compromis, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées indiquées à la section CONTACT de la présente Politique de confidentialité.

7. Incidents

En cas de fuite de vos données personnelles, nous nous engageons à vous en tenir informé ainsi que la Commission d’Accès à l’Information du Québec.

8. Droit des utilisateurs

Si vous êtes résident du Québec, conformément à la loi 25, vous bénéficiez de droits spécifiques concernant vos données personnelles dont, entre autres, les suivants:

  • Droit d’être informé
  • Droit d’accès
  • Droit à la rectification
  • Droit à la portabilité des données
  • Droit de retirer ou de modifier votre consentement

Vous avez le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données et de les retirer. Pour exercer ces droits, contactez notre responsable de la protection des données personnelles à la section CONTACT de la présente politique
Lors de la soumission d’un retrait de consentement, il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité appropriée ou de vous identifier autrement. Cependant, si vous retirez votre consentement à certains usages ou à certaines communications de vos renseignements personnels, il se pourrait que nous ne puissions plus vous fournir certains produits et/ou services ou que la qualité de nos produits et/ou services en soit affectée. Nous vous communiquerons les conséquences de votre choix avant d’accepter votre demande de retrait de consentement.

Droit d’accès
Vous disposez d’un droit d’accès à vos renseignements personnels. À ce titre, vous pouvez nous demander de :

  • Vous informer de l’existence d’un renseignement personnel qui vous concerne ;
  • Recevoir communication des renseignements personnels vous concernant ;
  • Consulter les renseignements personnels que nous conservons sur vous en vous permettant de prendre connaissance du renseignement sur place pendant les heures habituelles de travail ou à distance et d’en obtenir une copie ; et
  • • Vous communiquer tout renseignement recueilli auprès de vous dans un format technologique structuré et couramment utilisé. Vous pouvez également nous demander de communiquer ainsi votre renseignement personnel à toute personne ou à tout organisme autorisé par la loi à recueillir le renseignement personnel.

Des frais raisonnables peuvent être exigés pour la transcription, la reproduction ou la transmission de vos renseignements personnels. Nous vous communiquerons ces frais avant de procéder à la transcription, reproduction ou transcription des renseignements personnels.

Si vous êtes un utilisateur enregistré de notre Site Web, vous pouvez consulter ou mettre à jour vos informations d’inscription en vous connectant à votre espace client. Vous pouvez aussi faire une demande écrite à notre Responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse indiquée dans la section CONTACT de la présente Politique de confidentialité. Lors de la soumission d’une demande d’accès à vos renseignements personnels, il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité appropriée ou de vous identifier autrement.

Modification ou retrait de vos renseignements personnels
Vous pouvez également nous adresser une demande de modification de vos renseignements personnels afin de nous demander de corriger vos renseignements personnels dans les circonstances suivantes :

  • Votre renseignement personnel est inexact ;
  • • Votre renseignement personnel est incomplet ;
  • • Votre renseignement personnel est équivoque ;
  • • La collecte, la communication ou la conservation de votre renseignement personnel n’étaient pas autorisées par la loi.

Vous pouvez également nous demander, dans une demande de rectification, de détruire tout renseignement personnel collecté ou conservé si leur collecte, leur communication ou leur conservation de votre renseignement personnel n’étaient pas autorisées par la loi.
Si nous vous accordons votre demande de rectification, vous pouvez nous demander de vous communiquer une copie de tout renseignement personnel modifié ou ajouté, ou, selon le cas, une attestation du retrait d’un renseignement personnel.

Pour faire une demande de rectification, vous devez faire une demande écrite à notre Responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse indiquée dans la section CONTACT de la présente Politique de confidentialité. Lors de la soumission d’une demande de rectification, il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité appropriée ou de vous identifier autrement.

Délai de réponse
Nous avons l’obligation légale de répondre (favorablement ou défavorablement) à toute demande d’accès ou de rectification dans un délai de 30 jours suivant sa réception et la confirmation de votre identité. Nous pouvons refuser toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des renseignements personnels.

9. Témoins (cookies)

Nous et nos fournisseurs de services pouvons utiliser des témoins de connexion (cookies) ou d’autres technologies pour faciliter la navigation sur notre Site Web, effectuer des analyses, vous présenter des publicités pertinentes notamment en lien avec des produits et/ou services susceptibles de vous intéresser (sous réserve de certaines restrictions décrites ci-dessous) et nous souvenir de certaines informations lorsque vous utilisez notre Site Web.

Les renseignements recueillis par des témoins de connexion et d’autres technologies peuvent inclure votre adresse IP, des informations de géolocalisation, informations sur les appareils, activités de navigation et référencements de moteurs de recherche. Lorsque vous activez ces fonctions, nos partenaires de publicité et d’analyse peuvent recueillir des informations de géolocalisation précises pour fournir des services de publicité et d’analyse ciblés. Les témoins de connexion sont généralement administrés par des tiers et certains de ces témoins de connexion communiqueront des renseignements personnels en dehors du Québec.

Vous pouvez gérer le traitement de vos renseignements personnels par des témoins de connexion en modifiant les paramètres de votre navigateur. Pour plus d’information sur la modification des paramètres de votre navigateur, vous pouvez vous référer aux informations offertes par ceux-ci. Cependant, votre refus d’accepter les témoins pourrait nuire ou limiter votre accès à certaines fonctions de notre Site Web. Notre Site Web comprend une bannière permettant l’acceptation de votre consentement aux témoins de connexion dont les paramètres peuvent être modifiés en tout temps en cliquant sur le bouton « PARAMÈTRES DES COOKIES ».

Pour en connaître davantage sur notre utilisation des témoins de connexion, nous vous invitons à consulter notre Politique de témoin.

Sites Web de tierces parties
Flexifloor peut fournir des hyperliens vers des Sites Web de tierces parties. Ces Sites Web de tierces parties peuvent contenir des termes et conditions et des politiques de confidentialité qui sont différentes de celles de Flexifloor. Flexifloor n’est pas responsable pour les renseignements personnels et les données qui sont recueillis, utilisés ou divulgués par tout Site Web d’une tierce partie et Flexifloor se dégage expressément de toute responsabilité reliée à telle cueillette, utilisation, divulgation, conservation, accès, correction et suppression.

10. SHOPIFY

Qu’est-ce que Shopify ?
Notre boutique est hébergée sur Shopify Inc. qui est la plate-forme transactionnelle en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits.

Vos données sont stockées dans le système de stockage de données et les bases de données de Shopify ainsi que dans l’application générale de Shopify. Vos données sont conservées sur un serveur sécurisé protégé par un pare-feu.

Comment sont traitées mes données de paiement sur Shopify ?
Si vous réalisez votre achat par le biais d’une passerelle de paiement direct, Shopify stockera vos renseignements de carte de crédit. Ces renseignements sont chiffrés conformément à la norme de sécurité des données établie par l’industrie des cartes de paiement (norme PCI-DSS). Les renseignements relatifs à votre transaction d’achat sont conservés aussi longtemps que nécessaires pour finaliser votre commande. Une fois votre commande finalisée, les renseignements relatifs à la transaction d’achat sont supprimés. Toutes les passerelles de paiement direct respectent la norme PCI-DSS, gérée par le conseil des normes de sécurité PCI, qui résulte de l’effort conjoint d’entreprises telles que Visa, Mastercard, American Express et Discover.

Les exigences de la norme PCI-DSS permettent d’assurer le traitement sécurisé des données de cartes de crédit par notre boutique et par ses prestataires de services. Pour plus d’informations, veuillez consulter les Conditions d’Utilisation de Shopify ou la Politique de confidentialité de Shopify.

10.1 SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS

Quelles données sont récoltées par les tiers de Shopify ? De manière générale, les fournisseurs tiers que nous utilisons vont uniquement recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements dans la mesure du nécessaire pour pouvoir réaliser les services qu’ils nous fournissent.

Cependant, certains tiers fournisseurs de services, comme les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, possèdent leurs propres Politiques de confidentialité quant aux renseignements que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions d’achat. En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire attentivement leurs Politiques de confidentialité pour que vous puissiez comprendre la manière dont ils traiteront vos renseignements personnels.

Il ne faut pas oublier que certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Si vous décidez de poursuivre une transaction qui requiert les services d’un fournisseur tiers, vos renseignements pourraient alors être régis par les lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur se situe ou celle de la juridiction dans laquelle ses installations sont situées.

Une fois que vous quittez notre Site Web ou que vous êtes redirigé vers le site Web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de confidentialité ni par les Conditions générales de vente et d’utilisation de notre Site Web.

Quelles sont les données traitées par les tiers de notre Site Web ?
Nous nous engageons à ne pas commercialiser les données personnelles que nous recueillons sur vous. Toutefois, nous pourrons partager vos données personnelles avec des tiers dans les cas suivants :

- dans l’éventualité où notre Site Web nécessiterait les services de tiers pour sa maintenance technique. Ces tiers n’auront accès qu’aux données personnelles dans la mesure nécessaire pour assurer un tel traitement et sécuriser notre Site Web. Les prestataires techniques de notre Site Web sont choisis pour leur expertise et leur fiabilité et sont tenus au respect des instructions que nous leur communiquons de manière à protéger l’intégrité et la confidentialité de vos données personnelles. Dans tous les cas, nous autorisons ces prestataires à utiliser vos données personnelles que dans la mesure où cela s’avère nécessaire pour rendre nos services et en conformité avec la Loi en vigueur;

- avec le service de solution analytique (Eg. Google Analytics), de la manière décrite à la présente Politique;

- advenant un changement de contrôle de Flexifloor;

- pour se conformer aux obligations conférées par la Loi, y compris dans le cadre d’une procédure judiciaire; répondre à une citation à comparaître, à un mandat, à une ordonnance d’un tribunal ou à une autre procédure juridique; réagir à une enquête ou à une demande de la part des autorités chargées de l’application de la Loi.

Qu’en est-il des liens externes présents sur notre Site Web?
Vous pourriez être amené à quitter notre site Web en cliquant sur certains liens présents sur notre site. Nous n’assumons aucune responsabilité quant aux pratiques de confidentialité exercées par ces autres sites et vous recommandons de lire attentivement leurs Politiques de confidentialité.

Quelles informations de mes réseaux sociaux sont partagées ?
Vous aurez peut-être l’occasion d’interagir avec notre contenu ou notre équipe au moyen de sites Web de réseautage social, de modules d’extension et d’applications externes. Lorsque vous le faites, vous nous permettez l’accès à certains renseignements liés à vos comptes de médias sociaux (nom, nom d’utilisateur, adresse courriel, photo de profil, sexe, etc.) pour vous offrir du contenu ou dans le cadre de l’opération du site Web ou de l’extension. Lorsque nous obtenons des renseignements à partir de vos tels comptes, ils nous servent à personnaliser votre expérience sur notre Site Web et sur les sites Web de réseautage social et les modules d’extension, afin de vous offrir d’autres produits ou services que vous pourriez demander.

11. Plateforme Sezzle

Sezzle est une plate-forme de paiement qui permet aux clients de notre Site Web d'acheter des produits aujourd'hui tout en les payant plus tard, par le biais d'un premier versement suivi de paiements échelonnés (la « Commande »). Pour commencer à utiliser Sezzle, vous devez ouvrir un compte Sezzle.

11.1 Votre compte

Pour devenir un Utilisateur des Services Sezzle, vous devez créer un Compte Utilisateur Sezzle (« Compte Sezzle » ou « votre Compte ») et accepter les termes et conditions d’utilisation de la plateforme Sezzle, lesquels sont disponibles en suivant ce lien : https://legal.sezzle.com/user/en-ca/

11.2 Termes et conditions d’utilisation de la plateforme Sezzle

En acceptant les termes et conditions d’utilisation de la plateforme Sezzle et en confirmant le financement de tout achat effectué via notre Site Web, vous donnez le droit à Sezzle de recouvrer toute partie impayée de l’achat financé. Tous les frais d'utilisation liés à la réactivation d'un compte et à la modification d’un échéancier de paiements sont uniquement destinés à : (i) maintenir votre compte Sezzle actif ; et (ii) vous permettre de modifier l’échéancier d’un paiement, aucun de ces frais n'étant exigé dans le cadre de votre Promesse de paiement. Sezzle ne facture pas de frais pour la réactivation du compte et le rééchelonnement des paiements lorsque la loi l'interdit.

11.3 Promesse de paiement

Avant de réaliser une transaction en votre nom via les Services de Sezzle, Sezzle s'assurera de votre Promesse de paiement pour chaque Commande en affichant toutes les conditions applicables à cette Commande et en obtenant votre consentement aux dites conditions, y compris votre promesse de payer le montant des biens et services financés par le Marchand autorisé de Sezzle ou Sezzle (« Promesse de paiement »). Lorsque vous soumettez une commande et une Promesse de paiement, ces conditions ne sont pas contraignantes pour Sezzle tant qu'elles n'ont pas été acceptées par Sezzle. L'acceptation par Sezzle de votre Promesse de paiement sera attestée par un retour d'e-mail de Sezzle à votre adresse e-mail indiquant que votre commande et le financement correspondant ont été approuvés.

12. Contact

Pour toute plainte ou autre question concernant les renseignements personnels de l’Utilisateur ou l’application et l’interprétation de la présente Politique de confidentialité, il vous est possible de communiquer avec le Responsable de la protection des renseignements personnels de Flexifloor par la poste, à l’adresse courriel et au numéro de téléphone suivants :

Le responsable de la confidentialité
8837 Rue du Champ-d'Eau,
Saint-Léonard, QC, H1P 3A6
privacy@flexifloor.ca

13. Mise à jour

Notre politique de confidentialité a été mise à jour le 30 octobre 2024.

Pour toute question relative à cette politique de confidentialité, vous pouvez contacter notre responsable de la protection des données personnelles.
Nous pouvons modifier la présente Politique de confidentialité de temps à autre, conformément au droit applicable.

Nous vous aviserons de toute modification à la présente Politique de confidentialité en indiquant, au début de celle-ci, la date des dernières modifications. Si nous possédons votre adresse courriel, nous vous communiquerons également un avis identifiant toutes modifications à la présente Politique de confidentialité.